pack 3 hommes briefs performance reebok boxer We9IEYHD2
reebok femme reebok classic femme grise leather Iv7gfb6ymY

 

Dès que vous proposez un espace de discussion sur internet, les commentaires – positifs comme négatifs – peuvent affluer. Facebook, proposant nativement une fonctionnalité de dépôt d’avis, ne dérogent pas à la règle. L’enjeu est donc de répondre au mieux à tous les avis en ligne. Mais comment procéder concrètement ?

c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc

 c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc

Par principe : répondre à tous les commentaires

Par nature, un réseau social comme Facebook est un lieu de discussion ouvert et public. Et par conséquent, ne pas répondre aux commentaires c’est refuser la règle du jeu du réseau.
La logique est assez simple : faites comme si la personne qui laisse un commentaire était physiquement dans votre commerce. Un des moyens de trouver la bonne formulation est de lire à voix haute la question, et d’essayer d’y répondre comme si la personne se trouvait en face de vous.

Cela peut sembler factice mais cela simplifie considérablement la prise de conscience que la personne qui s’adresse à vous est une vraie personne, et qu’une vraie personne a le droit à une réponse.

Une réponse à un commentaire, c’est fidéliser le client

c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc

Dès que vous répondez, vous créez une relation particulière avec le client. Rien n’est plus puissant qu’un échange de paroles polies et utiles, et être perçu comme une personne à qui l’internaute peut s’adresser pour avoir une réponse claire et fiable.
Cette possibilité de confiance, si difficile à gagner via des moyens de promotions plus classiques, est l’une des forces des réseaux sociaux.

Un commentaire négatif ? Pas de panique, ça se gère !

Des commentaires négatifs sur votre page Facebook ne sont pas si graves tant que vous prenez le temps d’y répondre. Vous avez en effet l’occasion de transformer un client mécontent en client satisfait de votre « reebok femme reebok reebok daim noir noir noir daim daim femme xtQCBshdrgeste commerçant ». Et cela ne passe pas forcément par une ristourne ou un geste commercial : parfois une simple explication suffit.
Attention, de votre côté vous devez conserver un ton calme et poli. L’humour est souvent un excellent moyen de désamorcer une discussion mal engagée. Pensez à remercier l’internaute pour son retour et à lui assurer que vous saurez à l’avenir prendre en compte ses remarques. L’usage des émoticons peuvent aussi servir à désarmer des échanges un peu musclés… Faites en usage ! 😉

Et si le commentaire est agressif ?

Là encore, il est important de répondre à un message, surtout si le commentaire est agressif. Dans ce cas, l’idéal est d’entamer une discussion en message privé (via Facebook Messenger par exemple), afin d’essayer de comprendre les motivations derrière ce ton inapproprié. Un site amusant recense les meilleures réactions de marque face à des commentaires parfois compliqués à gérer.
Mettons de côte les commentaires diffamants et ceux qui rentrent dans la catégorie juridiquement attaquable : ceux-là doivent être signalés à Facebook. c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc

Pour les autres commentaires, de la même manière que vous ne laisseriez pas quelqu’un crier des insanités dans votre commerce ou votre entreprise, ne conservez pas de commentaires injurieux / insultants sur votre page Facebook : vous êtes chez vous. Modérez-les, dénoncez-les 😉

Au global, les commentaires sont un excellent outil de relations clients : utilisez-les pour développer votre présence en ligne ! Pour en savoir plus sur ce sujet, on vous invite à lire cet article !
 

reebok fille fille adidas reebok fille chaussure reebok reebok chaussure adidas fille adidas adidas chaussure SUVGzpqM
c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc c creme femme reebok 85 c reebok 3AR54jLqSc